Ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité   
19/11/2019

Les travaux de la 6ième édition du forum sur la paix et la sécurité en Afrique ont débuté ce lundi au centre de conférence international Abdou Diouf de Dakar en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en tant qu’invité d’honneur du forum.



Plusieurs hautes personnalités africaines et Européennes au premier plan desquelles le Premier ministre français, M. Edouard Philippes, les ministres français des Affaires étrangères et de la défense, le haut représentant de l’Union Africaine au Mali et dans la zone du Sahel, l’adjoint du secrétaire général des Nations Unies chargé de l’Afrique et un groupe d’officiers de l’armée française chargés de former les forces sénégalaises ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

Ce forum de 2 jours, co-présidé par le Président sénégalais et le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani se tient sous le thème :" Paix et sécurité en Afrique : Les défis actuels du multilatéralisme".

Des sociétés d’armement comme le groupe MBDA, leader dans la construction des missiles en Europe, le groupe français SAFRAM spécialisé dans la technologie de défense et RBH Industrie sont représentées à cette rencontre.

La France et le Sénégal ont signé, hier dimanche, plusieurs conventions bilatérales de coopération par lesquelles l’Agence française de développement accorde au Sénégal un prêt d’un montant de 50 millions d’euros et ainsi qu’un accord de livraison de frégates pour la surveillance maritime.

Notons que la France est le premier partenaire commercial du Sénégal et le premier investisseur dans ce pays. Ses investissements sont évalués 43 % du volume des investissements étrangers au Sénégal où sont représentées 250 sociétés françaises..


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés