Facebook
Festival de Chinguetti : Le Président de la République supervise le démarrage des soirées artistiques et culturelles   
11/11/2019

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, ce dimanche à Chinguetti, dans le cadre des manifestations de la 9ème édition du Festival des Villes Anciennes, le démarrage des soirées artistiques et culturelles.



Le programme de la première soirée a commencé dans une ambiance festive sur fond de Médih nebawi (Louages du Prophète Mohamed PSL) à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du plus noble des Prophètes.

Il comprend des manifestations folkloriques et des pièces théâtrales.

Le Festival a connu une forte présence des participants venus des quatre villes anciennes, d’un grand public des habitants de Chinguetti et d’un certain nombre d’invités et d’acteurs culturels et des personnes intéressées par le patrimoine culturel national matériel et immatériel.

Par ailleurs, des lectures poétiques glorifiant le patrimoine des villes anciennes en plus de l’exposition de manuscrits et d’ouvrages rares meublant les rayons des bibliothèques.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés