Facebook
Nouakchott: Ouverture de la 2ème exposition du conseil des femmes entrepreneures   
08/11/2019

La moughataa de Tevragh Zeina a abrité jeudi le lancement de la 2ème exposition du conseil mauritanien des femmes entrepreneures organisé les 7 et 8 novembre sous le thème ’’Entrepreneures pionnières’’.



Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a, dans son mot lors de l’ouverture de l’exposition, indiqué que l’autonomisation économique de la femme est au centre du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

La politique générale du Gouvernement du Premier ministre a élaboré en conséquence des programmes ambitieux dans ce domaine ; nous n’en voulons pour preuve que la communication présentée récemment par la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille sur la préparation de la stratégie nationale de promotion de l’entreprenariat féminin.

Un échange d’allocutions a eu lieu entre la présidente du conseil mauritanien des femmes entrepreneures, Mme Fatimetou Mint El Vil et le maire de la commune de Tevragh Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub, qui ont souligné le rôle central que jouent les initiatives féminines dans la réalisation du progrès économique en jetant les bases d’un développement global.

Les officiels ont ensuite visité les ailes de l’exposition, qui a présenté d’excellentes expériences en matière de promotion des produits locaux et de création des opportunités d’emplois productifs pour les jeunes et les femmes.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’emploi, de la jeunesse et des sports, de représentants de la chambre du commerce et des membres du corps diplomatique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés