Facebook
Nouakchott: Atelier sur les directives et matrices de planification 2020   
06/11/2019

Les travaux d’un atelier d’orientation sur les directives et matrices 2020 organisé par le ministère de la santé en collaboration avec la délégation de l’Union européenne en Mauritanie ont démarré mardi à Nouakchott.



Cet atelier de deux jours vise la mise en place du plan d’action sanitaire pour l’année 2020.

A cette occasion, le ministre de la santé, Dr Mohamed Nedhirou Hamed, a indiqué que l’atteinte des objectifs sanitaires attendus est l’une des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui accorde une attention particulière à la santé des citoyens à travers des prestations de qualité.

Le ministre a souligné dans ce sens que la santé a deux objectifs qui sont la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en plus de l’amélioration de la situation sanitaire de l’individu, indiquant que cela passe par l’intermédiaire de la confiance du citoyen dans le système sanitaire, les ressources humaines, les équipements et les médicaments.

Il a ajouté que la situation sanitaire nouvelle demande la mise en place d’un mécanisme central en l’occurrence le plan d’action 2020.

De son côté, SEM. Giocomo Durazzo, ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, a assuré les pouvoirs publics mauritaniens de leur accompagnement dans le cadre de la mise en place du processus de planification de cette nouvelle approche pour 2020 basée sur les résultats.

Il a salué également l’implication et l’engagement de tous dans ce processus de planification, des directions centrales aux directions régionales, des partenaires au développement aux organisations non gouvernementales, des directeurs d’établissements sanitaires, de la société civile et du secteur privé.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé et d’un représentant de l’OMS.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés