Facebook
Démarrage des activités de la 2ième édition de la campagne nationale de la réserve de Diawling   
02/11/2019

Les activités de la deuxième édition de la pêche artisanale ont débuté, ce vendredi, à Zira, localité relevant de la réserve nationale de Diawling, sous le thème :"Un exemple vivant dans la conservation de la nature".



Les activités commémorant cette édition, organisée par la réserve et le projet de promotion de la pêche artisanale, ont été marquées par la présentation d’exposés sur la pêche artisanale, les méthodes de pêcher et l’éducation environnementale dans la zone de la réserve où plus de 100 pêcheurs et 45 coopératives exercent plusieurs activités dans le domaine de la pêche artisanale.

Dans son intervention, au cours de la cérémonie, le conseiller technique de la ministre de l’environnement et du développement durable, M. Camara Dramé Hamadi a souligné que cette édition revêt une importance particulière eu égard à la contribution considérable de la pêche artisanale dans la promotion de l’économie nationale et la création d’opportunités d’emploi.

Le maire de Ndiago, M. Boïdjel Ould Homed a affirmé, de son coté, que sa commune possède des terres favorables à l’agriculture et à l’élevage intensifs tout comme elle a des ressources naturelles riches si elles sont exploitées rationnellement peuvent couvrir les besoins des populations locales et obtenir un surplus pouvant être exporté vers d’autres wilayas du pays.

La coordinatrice du projet promotion de la pêche artisanale, Mme Dominique Angel a, de son coté, précisé que la pêche artisanale constitue une importante source de revenus pour les habitants de la réserve de Diawling avant d’exprimer sa détermination à accompagner toutes les activités de la réserve.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du ministre des Pêches et de l’Économie maritime, le hakem de la moughataa de Keur-Macène et le directeur des réserves et des côtes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés