Facebook
Ahmed Ould Samba: «Ould Abdel Aziz a transformé le BASEP en milice»   
23/10/2008

Ahmed Ould Samba, l’un des dirigeants de l’Alliance Populaire Progressiste (APP-parti politique présidé par Messaoud Ould Boulkheir président de l’Assemblée Nationale) a déclaré en marge d’un colloque organisé par le «centre El Mejd»,que le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a «transformé le Bataillon de la Sécurité Présidentielle (BASEP) en milice, en lui faisant perdre la doctrine républicaine par son utilisation le 6 août,  pour  destituer un président élu».



Ahmed Ould Samba a ajouté que le Général Ould Abdel Aziz « tente de museler les voix, de peur d’entendre la réalité»,  qu’il a qualifié d’«amère», soulignant que «l’utilisation du BASEP par un officier limogé pour destituer un président élu,  fait sortir ce bataillon de son devoir républicain, de défense de l’Etat et de son intégrité territoriale ».
Ahmed Ould Samba cité par «alakhbar.info», s’exprimait  le 22 octobre en marge  d’un  colloque organisé par le «centre El Mejd» sur l’initiative lancée récemment, par Messaoud Ould Boulkheir,  président de l’Assemblée Nationale, pour sortir de l’impasse politique, consécutive au coup d’Etat du 6 août. Ould Samba est considéré par plusieurs analystes politiques, comme «une étoile montante de l’APP» et l’un des jeunes espoirs de la Mauritanie de demain.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés