Facebook
Journée de réflexion sur l’hémodialyse   
26/10/2019

Les travaux d’une journée de réflexion sur l’hémodialyse, organisée par le ministère de la santé avec le concours de l’UE, ont débuté, vendredi, à Nouakchott.



La rencontre, qui profite à des techniciens des secteurs public et privé et des spécialistes en charge des unités d’hémodialyse, vise l’examen des problèmes et l’approfondissement de la concertation sur les modalités d’élaboration d’une nouvelle stratégie permettant de promouvoir le secteur de l’hémodialyse en Mauritanie.

Supervisant l’évènement, le ministre de la santé, Dr. Nédhirou Ould Hamed, a précisé que les insuffisances rénales constituent aujourd’hui un problème de santé publique en Mauritanie dont la traitement ne se limite pas à la prise en charge des patients et qu’il nécessité, par contre, des mesures préventives .

Il a enfin précisé que les efforts dans le domaine doivent commencer par l’élaboration d’une nouvelle stratégie spécifique pour l’hémodialyse.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés