Voici le nouveau train le plus long au monde   
27/10/2019

Avec ses 375 wagons et sa locomotive le train de Transnet, une société parapublique sud-africaine mesure 4 kilomètres. Un nouveau record mondial après celui de la Mauritanie.



Le lancement de ce train a eu lieu jeudi dans la ville du Cap. C’était lors d’une cérémonie présidée par Siyabonga Gama, PDG de Transnet, une compagnie ferroviaire parapublique sud-africaine.

Mais quoique « sobre », d’après des observateurs, l’événement a permis de faire découvrir au monde le nouveau train dont la spécificité est d’être le plus long du monde avec une longueur de 4 kilomètres et tractant 375 wagons.

Selon des médias sud-africains, ce train bat son propre record qui était de 312 wagons sans préciser la longueur. Des organes étrangers affirment cependant qu’auparavant le record était auparavant détenu par la Mauritanie où le train transportant le manganèse entre Zouerate et le port de Nouadhibou « semble être le plus long du monde » avec une longueur de 2,5 kilomètres.

Et comme en Mauritanie, l’actuel plus long train transportera du manganèse. Le minerai partira de la mine de Sishen dans la ville de Dingleton (province du Cap Nord) au port de Saldanha (Cap occidental) sur une distance de 861 kilomètres.

Selon Transnet et ses partenaires, c’est une innovation destinée à minimiser les coûts d’exploitation. « L’application de la technologie de l’énergie distribuée pour augmenter la longueur du train à 375 wagons réduira les besoins en capital de plus de 90 % de l’estimation initiale », a déclaré Russell Baatjies, directeur général de Freight Rail sous-traitance de Transnet qui gère la messagerie.

Mais d’après plusieurs sources, le train voyageurs le plus long, c’est le Ghan qui se trouve en Australie. Avec une longueur de 1,1 kilomètre, deux locomotives et 44 wagons, il relie la ville d’Adelaide à celle de Darwin.

africanews


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés