Facebook
Russie-Afrique : les médias comme nouvel axe de collaboration   
24/10/2019

En marge du sommet Russie-Afrique, les autorités russes ont organisé, le 22 octobre 2019, une rencontre avec les agences de presse africaines. La conférence, supervisée par l’agence de presse russe TASS a pour thèmes



 « Relations russo-africaines : regard à travers les médias » et « Les médias africains face aux défis mondiaux de notre époque ».

Durant la rencontre les patrons des agences de presses ivoiriennes et sénégalaises ont entretenu les organisateurs sur les enjeux des médias sur le continent africain. Il a également été question d’analyser les interactions des médias africains avec ceux des autres pays.

Comme les autorités chinoises durant le sommet Chine-Afrique, celles russes estiment que les médias ont un rôle important à jouer dans l’évolution du continent. L’intérêt des Russes pour l’Afrique devrait bientôt se manifester par des partenariats entre les agences de presse locales et des médias comme Sputnik et RT.



(Agence Ecofin)



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés