Facebook
Coup d’envoi à Atar de la saison touristique 2019-2020   
19/10/2019

Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a présidé, samedi à Atar, wilaya de l’Adrar, la cérémonie de démarrage de la saison touristique 2019-2020 marquée par



l’arrivée du 1er vol organisé en provenance de Paris (France) avec à son bord 85 touristes de diverses nationalités européennes.

Le ministre qui accueillait ce premier charter sur le tarmac de l’aéroport de la ville d’Atar, a indiqué que le lancement de la saison touristique qui s’étend à six mois permet aux touristes de profiter des climats sahariens sereins et de découvrir les paysages et le patrimoine mauritaniens.

Il a remercié l’ensemble des staffs intervenant dans les préparatifs pour la réussite de cette saison, en particulier les opérateurs du tourisme, s’engageant à appuyer le secteur en vue de sa promotion, conformément aux hautes directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans ce cadre.

Auparavant, le maire adjoint de la commune d’Atar, M. Cheikh Malainine Ould Saadbouh, avait présenté un exposé sur l’importance économique de la saison touristique et des espoirs que les habitants de la wilaya nourrissent en elle.

De son côté, l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Robert Moullié, a fait part de sa joie de participer au démarrage de cette saison, réitérant l’engagement de son pays à contribuer à l’essor du secteur touristique en Mauritanie eu égard à son importance économique.

Il a, en outre, indiqué que les touristes qui viennent en Mauritanie sont dans leur majorité français en raison de leur amour pour la Mauritanie et se plaisent à découvrir sa généreuse hospitalité et ses magnifiques paysages, soulignant que les conditions des activités touristiques sont favorables dans les différentes régions du pays.

Quant à l’ambassadeur du Royaume du Maroc, SEM Hamid Chebar, s’est engagé à mettre à la disposition des mauritaniens l’expérience marocaine et d’encourager l’échange d’expertises entre les opérateurs des deux pays en guise de contribution à l’essor du tourisme qui constitue un pilier essentiel dans le processus du développement.

Par ailleurs, l’auditoire a pu suivre un second exposé présenté par le Directeur général adjoint de l’aviation civile, M. Baba Ahmed Ould Baba Ahmed, sur les mesures prises pour le succès de la saison touristique dont l’organisation d’un vol hebdomadaire à partir de la France vers l’aéroport d’Atar durant toute la durée de cette saison.

La cérémonie de démarrage de la saison s’est déroulée en présence du wali de l’Adrar, M. Diagana El Haj Wagué, des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya et des opérateurs du secteur du tourisme.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés