Facebook
Atelier de mobilisation des ressources pour les écoles du projet Transparency of Mauritania Education Budget   
17/10/2019

L’ECODEV a organisé, mercredi à Nouakchott, un atelier national de mobilisation des ressources pour les écoles du projet TOM (Transparency of Mauritania Education Budget) financé par la Banque mondiale.



Cet atelier a pour objectif d’appuyer 40 écoles nationales dont 20 écoles à Tidjikja et 20 dans la moughataa de Riyad, wilaya de Nouakchott-Sud, à la lumière de l’expérience de l’école Fodé Djiaguily (mouaghataa de Riyad).

Cette expérience a permis à ladite école de réaliser un taux d’admission en 1ère année AS de 25% en 2018-2019 au lieu de 2% en 2017-2018.

Les participants à cet atelier vont suivre des exposés visant à améliorer la gestion et la qualité de l’école.

A cette occasion, le conseiller du ministre de l’enseignement, M. Mohamed El Ghadi El Adil, a loué l’intervention du projet TOME et ses impacts sur l’amélioration du taux de réussite, appelant l’ensemble des partenaires à apporter leur aide au ministère, tout en soulignant que l’action pédagogique participative exige la conjugaison des efforts de tous.

De son côté, le représentant de la Banque mondiale, M. El Filaly El Meknassi, a loué la dimension participative de mise en Mauritanie et qui a permis de réunir les partenaires dans l’action pédagogique.

Pour sa part, le président de l’organisation ECODEV, M. Mohamed El Khalifa, a remercié les participants et les responsables de l’action pédagogique.

Quant au président de l’association des parents d’élèves, M. Ahmed Ould Sghair, a indiqué que ce projet a donné de grands résultats, insistant sur l’importance de l’action participative dans le cadre de la politique de l’enseignement.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott-Sud, du conseiller du wali du Tagant et de plusieurs cadres du ministère de l’enseignement fondamental.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés