Facebook
Exposition devant le MEDEF des opportunités d’investissement en Mauritanie   
12/10/2019

Des hommes d’affaires mauritaniens ont exposé, jeudi à Paris, à leurs collègues français les opportunités d’investissement porteuses, surtout dans les domaines des mines et de l’énergie, lors d’une



journée organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) avec la participation des ministres du pétrole, de l’énergie et des mines et celui délégué auprès du ministre de l’économie et de l’industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel.

Dans son exposé pour la circonstance, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah, a précisé que la Mauritanie constitue une destination privilégiée des investissements et des grandes compagnies internationales séduites par les améliorations successives du cadre juridique.

Pour sa part, M. Hbib Ould Ham, ministre délégué auprès du ministre de l’économie et de l’industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel a passé en revue le code mauritanien des investissements et mis en exergue les opportunités d’investissements qui peuvent attirer les investisseurs et les hommes d’affaires.

En ce qui le concerne, le président de l’UNPM a présenté un exposé sur le secteur privé en Mauritanie dans lequel il a souligné l’intérêt porté par le gouvernement à ce secteur à travers toutes les garanties nécessaires afin qu’il puisse jouer son rôle dans le développement économique et social dans des conditions de concurrence, de transparence, de sécurité et de stabilité qui stimulent l’investissement.

Il a exhorté les sociétés françaises à plus de présence en Mauritanie avant d’appeler leurs patrons à prendre part largement au Forum économique qui sera organisé en février 2020 à Nouakchott par le ministère de l’économie et de l’industrie en collaboration avec l’UNPM.

Le représentant du MEDEF, M. Eric Bastien a, dans son mot, réaffirmé l’intérêt de cette rencontre qui représente une occasion pour le renforcement des échanges tout comme elle permet aux responsables officiels et à ceux du secteur privé d’être informés des grandes opportunités d’investissement en Mauritanie.

Il a apprécié le climat des affaires dans le pays et les opportunités d’investissements, notant le souci de son organisme d’assurer une présence de qualité dans le Forum de l’investissement et d’œuvrer pour davantage d’échanges entre les secteurs privés des deux pays.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés