Facebook
Kiffa: Le réseau régional de la petite enfance organise une cérémonie à l'occasion de l'ouverture de l'année scolaire   
12/10/2019

Le réseau régional de la petite enfance dans la wilaya de l’Assaba a organisé vendredi à Kiffa une cérémonie à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2019-2020.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller du wali de l’Assaba chargé des affaires politiques et sociales, M. Ebi Ould Mohamed M’Bareck, a insisté sur l’importance de l’enseignement en général et de l’enseignement de la petite enfance en particulier, soulignant l’intérêt qu’accorde l’Etat aux enfants, conformément aux engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à mettre en place une école républicaine.

Pour sa part, Mme Roughaya Mint Sidina, présidente du réseau régional de la petite enfance a affirmé que la crèche est fondamentale dans la vie de l’enfant, insistant sur la nécessité pour la société de prendre conscience de cette réalité, ce qui exige, a-t-elle dit, la conjugaison des efforts de tous pour atteindre cet objectif.

Elle a précisé que son réseau a déjà ouvert 119 crèches d’enfants au niveau des différentes moughataas relevant de la wilaya soulignant que cela traduit l’intérêt accordé à l’enseignement préscolaire, eu égard au rôle qu’il joue dans la formation des enfants et le développement de leurs facultés en tant que générations du futur.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Kiffa, du maire adjoint de la commune et de l’adjointe du président du conseil régional de l’Assaba.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés