Facebook
Inauguration à Aïoun d’un centre universitaire pour l’étude des manifestations de l’extrémisme violent et ses remèdes   
07/10/2019

Un centre universitaire destiné à l’étude des manifestations de l’extrémisme violent et les voies et moyens d’y remédier au sein de l’université islamique d’Aïoun a été inauguré, lundi à Aïoun, par le ministre des affaires



 islamiques et de l’enseignement originel, Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb.
Ce dernier a également supervisé le lancement d’un forum scientifique sur le sujet, organisé par l’université d’Aïoun et prononcé un discours dans lequel il a souligné le renforcement de la sécurité et de la stabilité constitue une visée essentielle de l’Islam dont les enseignements exhortent les membres de la société à promouvoir l’unité, la cohésion et à la cohabitation pacifique.
Il a ajouté que ces nobles valeurs inspirées de notre sainte Chariaa islamique se situent au cœur des priorités du Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani .
Le ministre a enfin précisé que le forum d’Aïoun va permettre aux participants de ressortir les grandes problématiques du sujet de l’extrémisme violent et de sortir avec des recommandations de nature à juguler ce phénomène dangereux et destructif.
Pour sa part, le recteur de l’université islamique d’Aïoun, Dr. Mohamedou Ould Lemrabott Ould Juyed, a réitéré la volonté de son établissement d’appliquer à la lettre tous les engagements contenus dans le programme électoral du Président de la République.
Il a ajouté que son université a adopté une stratégie scientifique claire devant permettant aux étudiants de s’armer avec des compétences technique et professionnelles leur permettant de trouver de l’emploi dès leur sortie et d’animer chez eux l’esprit de la recherche scientifique pour accompagner les évolutions scientifiques fulgurantes et s’ouvrir sur leurs environnements national, régional et international.
Pour sa part, le maire adjoint d’Aioun, M. Ely Ould Dahah, a précisé que sa cité compte sur cette structure scientifique dans la promotion des comportements sociaux sains et constructifs.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés