Facebook
Forum sur le système éducatif en Mauritanie : Etats des lieux et perspectives d’avenir   
07/10/2019

Les travaux d’un forum sur la situation du système éducatif en Mauritanie et la recherche de solutions permettant de dépasser les contraintes actuelles empêchant l’instauration d’une vision d’avenir ont débuté, samedi dernier, à Nouakchott.



Organisée par la section mauritanienne de l’union internationale des académiciens et intellectuels, la rencontre permettra un échange d’idées et d’expériences entre les parties concernées par le système éducatif afin de ressortir une nouvelle vision qui servira de base pour toute recherche fructueuse au bénéfice de tous.

Dans le mot, qu’il a prononcé à cette occasion, le conseiller du ministre de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale, chargé de l’action éducative, M. Mohamedou Ould Cheikhna, a indiqué que le secteur de l’éducation cherche à améliorer la rentabilité éducative de l’élève et à rehausser la qualité de l’enseignement.

Il a précisé que le forum vise à contribuer à l’émergence d’une réforme globale du système éducatif mauritanien,en application du programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui accorde un grand intérêt à l’éducation.

La présidente de la section de l’union, Dr. Meni Mint Siyam a, de son coté, invité les participants à faire des propositions et à réaliser des recherches pouvant aider l’union à réaliser ses objectifs.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, chargé de la communication et de l’adjointe de la présidente du conseil régional de Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés