Facebook
Accord de coopération entre les Chambres de commerce et d’industrie de Mauritanie et de Rabat-Salé-Kénitra   
04/10/2019

Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi à Nouakchott, entre la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de



Rabat-Salé-Kénitra, en vue de renforcer leur coopération dans de nombreux domaines. En vertu de cet accord, signé respectivement par les présidents des deux Chambres, Ahmed Bab Ould Ali et Abdallah Abbad, les deux parties ont convenu de mobiliser les moyens nécessaires pour une coopération durable et fructueuse dans le domaine de la formation, à même de répondre aux besoins du marché du travail. Elles se sont également mises d’accord pour accroître le volume des échanges, notamment par la création de ports secs à la frontière pour faciliter la fluidité de ces échanges, ainsi que par la création d’un portail permettant l’échange d’informations et de données pouvant être utiles aux acteurs économiques et professionnels. Le mémorandum d’entente prévoit également la création d’une Commission mixte chargée de veiller au parachèvement de ces projets, qui devrait se réunir au moins une fois tous les trois mois.
Par ailleurs, le ministre mauritanien du Commerce et du tourisme, Ahmed Ould Mohamed, a reçu le président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat-Salé-Kénitra et la délégation l’accompagnant. Il a, à cette occasion, exprimé sa volonté d’œuvrer à aplanir toutes les difficultés susceptibles d’empêcher le développement de la coopération entre les deux Chambres.



 LE MATIN


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés