Sénégal : la production de la nouvelle découverte de gaz sera essentiellement consacrée à la demande domestique   
01/10/2019

Vendredi, Todd Niebruegge, le directeur régional Afrique de l’ouest du producteur Kosmos Energy, a fait savoir que la production de la découverte gazière de Yakaar-2 sera essentiellement consacrée à satisfaire la demande interne du Sénégal.



«Il est prévu que la phase initiale du développement gazier de la zone Yakaar-Teranga soit consacrée aux besoins domestiques», a-t-il expliqué dans une interview rapportée par Petroleum Economist.

Pour rappel, le gisement de Yakaar-2 a été découvert lundi dernier dans le bloc Cayar Offshore situé du côté sénégalais du complexe Grand Tortue qui chevauche les eaux sénégalo-mauritaniennes. Kosmos Energy pense d’ailleurs que le gisement a le potentiel d’être utilisé pour une production de gaz naturel liquéfié.

Vu que le gouvernement envisage de doter le pays de son premier projet LNG-to-Powership, la production de GNL sur la nouvelle découverte pourrait probablement servir à approvisionner le projet électrique, dont le rendement prévu de 235 MW viendra satisfaire 15 % de la demande nationale.

La production de gaz naturel sur Yakaar devrait démarrer en 2022.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés