Facebook
Nouakchott: Atelier de formation sur la préparation de la rentrée scolaire 2019-2020   
25/09/2019

Les travaux d’un atelier de formation sur la préparation de la rentrée scolaire 2019-2020 ont commencé, mardi, dans les locaux de l’Institut pédagogique national (IPN).



Cet atelier de deux jours et auquel participent plusieurs directeurs régionaux, animateurs pédagogiques et gérants de kiosques vise à assurer une bonne préparation de la rentrée scolaire prochaine à travers notamment la mise en exergue de l’importance du livre scolaire et des supports didactiques.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale, M. Adama Bocar Soko, a indiqué que la réforme de l’éducation commence par les programmes pédagogiques qu’illustre le livre scolaire en sa qualité de pierre angulaire du système éducatif. Un système qui doit esquisser les contours du citoyen de demain, enraciner les valeurs de citoyenneté et faire ressentir la responsabilité envers le pays, conformément au programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à instaurer une école républicaine.

Il a, en outre, mis en exergue le rôle de l’institut pédagogique national à travers l’édition du livre scolaire, l’expérimentation de ce dernier dans les salles de classe et sa mise à jour suivant les développements résultant de la révision des programmes pédagogiques.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des ministres de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle et des affaires islamiques et de l’enseignement originel ainsi que du directeur général de l’IPN.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés