Facebook
Santé: Une équipe médicale du Centre du Roi Selmane réalise des opérations du cœur à Nouakchott   
23/09/2019

Une équipe médicale du Centre du Roi Selmane de sauvetage et d’actions humanitaire a débuté, ce dimanche à Nouakchott, de façon gracieuse une série d’opérations chirurgicales cardiaques et de cathétérisme au profit des ...



patients nécessiteux alors que ce type d’intervention est extrêmement complexes et onéreux.

Il est prévu que cette équipe médicale de 22 personnes dont 12 médecins spécialistes réalise, du 20 au 28 septembre courant, quelques 70 opérations de cathétérisme cardiaque et 15 à 20 opérations à cœur ouvert. Il s’agit là d’une coopération entre Centre du Roi Selmane de sauvetage et d’actions humanitaire et l’Association du monde islamique représenté par l’institution internationale du sauvetage, de la protection et du développement.

Le directeur du Centre national des maladies cardiaques, Pr Ahmed Ould Ebbe a déclaré que l’action de cette équipe médicale s’inscrit dans le cadre du partenariat entre son institution et plusieurs organisations, associations et organismes internationaux en vue d’améliorer les compétences des spécialistes, médecins et techniciens de santé mauritaniens amis en même temps d’assurer gratuitement le traitement de patients.

Il a souligné qu’en dépit de la prise en charge par l’Etat des frais de ce type d’intervention pour de nombreux patients, d’autres restent sans moyens pour se procurer les produits et accessoires que nécessitent ces opérations.

Pour sa part, Dr Abdallahi halouani, consultant en anesthésie et membre de l’équipe médicale, a indiqué que les interventions qu’ils conduisent actuellement en Mauritanie sont le résultat de l’appui du Centre du Roi Selmane de sauvetage et d’actions humanitaire, précisant que l’équipe est très heureuse de travailler avec le personnel médical constitué de spécialistes, de médecins et de techniciens mauritanien.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés