Facebook
Journée de sensibilisation sur la propriété intellectuelle et les changements climatiques   
16/09/2019

Le ministère de l’économie et de l’industrie a organisé vendredi dernier à Nouakchott avec la collaboration de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle une journée de sensibilisation sous le thème de la propriété ...



intellectuelle et les changements climatiques à l’occasion de la commémoration de la journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle qui coïncide avec le 13 septembre de chaque année.

La journée a été marquée par la participation de plusieurs avocats, magistrats, professeurs universitaires, juristes en plus d’experts de l’intérieur du département et de certaines ONGs.

Les participants suivront un certain nombre de thèmes en rapport avec la technologie et la propriété intellectuelle comme la propriété industrielle face aux changements climatiques et la contribution de l’Homme dans les changements climatiques en plus d’un film documentaire sur le même thème.

La rencontre, d’une journée, vise jeter la lumière sur les meilleures solutions que les technologies et la propriété intellectuelle peuvent apporter pour traiter les problèmes consécutifs aux changements climatiques posés au niveau des pays africains.

Le secrétaire général du ministère de l’économie et de l’industrie, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a souligné que la Mauritanie a rapidement pris conscience de l’importance des changements climatiques et de leurs répercussions sur l’environnement en général et sur la vie des citoyens en particulier.

Il a ajouté que le renforcement de cette orientation nationale correspond à un engagement du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans son programme électoral en augmentant la production de notre pays en énergie renouvelable pour atteindre 60% de la production générale d’énergie, en axant en plus sur la recherche scientifique, l’innovation et la création à travers la dynamisation du Haut conseil de l’innovation et la création d’un fonds spécial pour le financement de la recherche scientifique et de l’innovation.

La rencontre s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères du développement rural et de l’environnement et du développement durable, MM : Ahmedou Ould Bouh et Madi Ould Taleb et du directeur de l’industrie au ministère de l’économie et de l’industrie.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés