Facebook
Le CILSS commémore son 34ème journée   
14/09/2019

Le Comité Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) a commémoré jeudi sa 34ème journée qui coïncide avec le 12 septembre de chaque année sous le thème:



’’augmentation de la productivité des terres’’ à travers la promotion de solutions innovantes de lutte contre la désertification et la pollution des cours d’eau dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Dans ce cadre, le président en exercice du CILSS, M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso a adressé un discours aux populations des pays membres de l’organisation dans lequel il a passé en revue l’importance des cours d’eau dans l’augmentation de la production agricole et dans l’irrigation, appelant à préserver l’eau de la pollution surtout dans le contexte d’un essor démographique accéléré dont les répercussions négatives sont bien connues dans le Sahel.

Il a ajouté que l’avancée grandissante de la désertification est de nature à compromettre et l’agriculture et les cours d’eau, ce qui impose aux pays du Sahel et à leurs peuples la conjugaison des efforts à travers des programmes nationaux et régionaux qui traitent ce phénomène de façon durable..

Pour sa part, M. Mohamed Ould Nemine, conseiller technique du ministre du développement rural chargé du comité CILSS - Mauritanie a souligné que son département va lancer à Nouakchott comme dans toutes les wilaya de l’intérieur une large campagne de sensibilisation sur le thème de cette journée.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés