Facebook
Les partenaires du projet Greater Tortue Ahmeyim choisissent TMC pour la fourniture de compresseurs d’air   
04/09/2019

BP et Kosmos Energy ont attribué un contrat de fourniture de systèmes d’air comprimé à haut rendement énergétique au norvégien TMC Compressors. Les compresseurs d’air seront installés sur le navire de ...



 liquéfaction du projet Greater Tortue Ahmeyim qui sera exploité au large de la Mauritanie et du Sénégal.

Au total, sept gros compresseurs d’air intelligents seront installés à bord du FLNG Gimi, en cours de réalisation dans un chantier naval de Keppel Offshore & Marine à Singapour. La valeur du contrat n’est pas connue.

«Notre technologie de compresseur d’air intelligent offre un contrôle précis de la vitesse du compresseur, ce qui signifie qu’il peut fonctionner plus efficacement que les compresseurs traditionnels. Par conséquent, les compresseurs d’air intelligents permettent de réduire jusqu’à 50 %, la consommation d’énergie sur le navire, tout en réduisant les émissions de CO2 et les coûts d’exploitation?», explique Hans Petter Tanum, directeur des ventes et du développement commercial chez TMC.

Une fois la construction de l’usine flottante achevée, elle sera mobilisée pour la phase initiale de production du GNL sur le site avec un rendement attendu de 2,5 Mtpa.


(Agence Ecofin) -


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés