Suite au G7 de Biarritz, une réunion de haut niveau sur le terrorisme dans la CEDEAO aura lieu le 14 septembre à Ouagadougou   
03/09/2019

Roch Marc Christian Kaboré, le président burkinabè a annoncé dimanche que la capitale de son pays, Ouagadougou, va accueillir le 14 septembre 2019, une réunion de haut niveau sur le terrorisme dans la CEDEAO.



Lors du récent Sommet du G7 à Biarritz (France), le numéro 1 burkinabé a plaidé, aux côtés de la France et de l’Allemagne, en faveur d’un élargissement du front contre le terrorisme à trois pays du Golfe, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

« Nous sommes cinq aujourd’hui, nous nous battons contre le terrorisme avec l’appui d’un certain nombre de partenaires mais c’est quelque chose qui est susceptible d’extension parce que c’est comme un cancer qui se métastase, et forcement la métastase va nous créer des problèmes impossibles à résoudre », avait indiqué le président Kaboré.

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés