Facebook
Bientôt un forum africain pour la mobilisation des investissements climatiques   
25/08/2019

Un forum africain consacré aux investissements destinés à la Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) pourrait être bientôt organisé.



Cette résolution a été prise par les experts en REDD+ de 18 pays du continent récemment réunis à Abidjan. L’objectif d’un tel forum serait de faciliter la mobilisation des fonds destinés à la lutte contre le changement climatique sur le continent.

Cette initiative pourra compter sur l’appui de la Banque africaine de développement (BAD). « La banque est là pour soutenir vos efforts. Nous voulons aider à faciliter votre accès direct aux financements climatiques et nous appuierons la mobilisation des fonds pour la mise en œuvre des programmes dans les pays », a affirmé Phillips Gareth, chef de division au département changement climatique et croissance verte de la BAD.

Elle pourra également compter sur l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale qui a pris part aux travaux.



(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés