Facebook
La Mauritanie présente son rapport de la Revue Nationale Volontaire sur les ODD   
21/07/2019

La Mauritanie, représentée son ministre de l’économie et des finances, M. EL Moctar Djay, ministre de l’économie et des finances, a présenté, ce mercredi à New York, son le rapport de la Revue Nationale



Volontaire sur les objectifs de développement durable (ODD) au Forum Politique de haut Niveau sur le Développement Durable.

Le ministre de l’économie et des finances avait à ses côtés son homologue le ministre du Pétrole de l’Energie et des Mines Monsieur Mohamed Abdel Vetah.

Cette présentation du Rapport a donné lieu à un discours dans lequel le Ministre a évoqué les principales réalisations du pays dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée, qui intègre les trois dimensions : économique, sociale et environnementale des ODD.

Il a, par la suite, proposé à l’assistance de suivre un film vidéo qui retrace les avancées notoires réalisées par la Mauritanie sur la voie de l’atteinte des ODD.

Après le film, le ministre a fait un exposé qui met en exergue les principales réussites dans le domaine et les défis relevés.
Le ministre a clôturé sa présentation par la formulation d’un certain nombre de recommandations et soulevée les leçons apprises de cette revue.

Notons enfin que Forum Politique de haut Niveau sur le Développement Durable est est une réunion de Haut niveau, qui se tient annuellement au siège des Nations Unies à New York, a pour objectif d’ impulser une orientation politique et formuler des conseils et des recommandations au regard de la mise en œuvre et du suivi de l’Agenda 2030.

Il assure également le suivi des progrès accomplis dans le cadre des ODD, encourage la mise en place de politiques cohérentes fondées sur des données probantes, sur la base des expériences des pays, tout comme il aborde de nouvelles questions émergentes.

La Mauritanie s’est portée volontaire cette année à l’instar de 47 autres pays qui ont présenté leurs rapports.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés