Facebook
Mauritanie : Expro remporte un contrat pour mettre hors service le champ pétrolier Chinguetti II   
17/07/2019

La société britannique de services pétroliers Expro vient de remporter auprès de Petronas, un contrat pour fournir un système d’élévateur d’intervention (IRS) pour le bouchage et l’abandon de Chinguetti II, la deuxième phase de production du champ de Chinguetti.



D’une valeur de 16 millions de dollars, le contrat devrait durer 360 jours et comprendra la fourniture de toute une gamme d’autres équipements et services, indique Petronas.

L’IRS assurera un contrôle fiable des puits pendant le processus de fermeture et d’abandon. Dans l’exécution du contrat, Expro sera soutenue par Worldwide Oilfield Machine basée au Texas.

Le champ Chinguetti II a connu une chute brutale de sa production, ces dernières années, après 13 ans d’exploitation. C’était le premier complexe producteur du pays. Le déclin de la production sur le site a provoqué la colère des autorités, car l’arrivée à maturité du site était initialement prévue pour plus tard, dans les années 2020.

Chinguetti II produisait environ 4 000 barils d’huile par jour.
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés