Facebook
Paris conseille la prudence avant le scrutin présidentiel de samedi   
20/06/2019

Dans la perspective du scrutin présidentiel prévu en Mauritanie le 22 juin prochain, le gouvernement français conseille la prudence aux ressortissants se trouvant dans ce pays, à travers une note publiée mardi.



Le Quai d’Orsay (Ministère des affaires étrangères) rappelle que « le premier tour  de l’élection présidentielle en Mauritanie se tiendra le samedi 22 juin prochain et, le cas échéant, un second tour   devrait avoir lieu le samedi 06 juillet.
Durant toute la période électorale, il est recommandé de se tenir à l’écart des bureaux de vote, des cortèges, généralement de toute manifestation ».
Par ailleurs, la note du gouvernement français déconseille le passage à la frontière Nord ou il existe des difficultés de franchissement du poste PK 55  ouvrant l’accès à la ville de Nouadhibou à partir de la frontière du Maroc « du fait de mouvements de contestation de transporteurs routiers. Les véhicules s’y trouvent alors immobilisés pour une durée indéterminée.
Dans une telle situation, et jusqu’à la levée du blocage, il convient de ne pas s’engager dans cette voie routière ».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés