Facebook
Bruxelles: Réunion des ministres du groupe G5 Sahel avec leurs homologues de l’UE   
15/05/2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismaïl Ould Cheikh Ahmed et celui de la Défense nationale, M. Yahya Ould Hademine, ont pris part, mardi à Bruxelles, à une réunion avec leurs homologues de l’Union Européenne.



Au cours de cette réunion, les ministres ont discuté la situation sécuritaire dans la région du sahel et l’opérationnalité des forces conjointes du groupe.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a remercié l’Union Européenne pour l’intérêt et l’appui qu’elle ne cesse d’apporter au groupe G5 Sahel avant de souhaiter voir cette rencontre aboutir à des résultats qui permettent de dépasser les obstacles qui entravent l’opérationnalité des forces conjointes.

De son côté, le ministre de la Défense nationale a exhorté l’Union Européenne et les pays membres du G5 à apporter l’appui nécessaire à la force conjointe.

Le commandant des forces conjointes, le général Hanana Ould Sidi a, pour sa part, présenté un exposé détaillé sur la situation des forces conjointes et les récentes réalisations obtenues.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés