Facebook
Mauritanie : Exxon Mobil accélère sa première phase de forage d’exploration   
07/05/2019

La filiale Exxon Mobil Exploration and Production Mauritania Deepwater Ltd, est  déterminée  à accélérer  la cadence pour sa phase de  son programme de forage d’exploration dans les blocs C-14, C17 et C-22.



Dans cette optique, la structure a procédé, la semaine dernière, à  l’ouverture d’un nouveau bureau à Nouakchott.

Pour la vice-présidente de l’exploration en Afrique subsaharienne et de nouvelles entreprises à Exxon Mobil, PAM Darwin, cette étape  sera décisive pour  accélérer le programme d’exploration des puits, situés en moyenne à 200 kilomètres au large des côtes de Mauritanie.

La vice-présidente a réitéré  l’engagement de son établissement à explorer  d’une manière efficace et efficiente les blocs tout en garantissant le respect des normes environnementales.

Après avoir acquis les licences d’exploration (C-14, C17 et C-22) en 2017, la société a commencé l’acquisition sismique 2D et 3D en 2018.

D’après les responsables, la compagnie procédera, cette année  à l’évaluation du potentiel  de forage  du premier puits d’exploration en Mauritanie.

Selon les clauses du contrat de 2017,  Exxon Mobil détiendra  un intérêt de 90%  contre 10 %  pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés