Facebook
Le marché est très intéressé par les parts de Kosmos Energy en Mauritanie et au Sénégal   
07/05/2019

Dans une mise à jour opérationnelle de ses activités du premier trimestre publiée lundi, la société indépendante Kosmos Energy a annoncé qu’elle progresse dans les négociations de cession de 10% de ses actifs en Mauritanie et au Sénégal.



« Notre intention de vendre 10% de notre position en Mauritanie et au Sénégal a suscité un vif intérêt de la part de l’industrie et nous avons entamé un processus formel, avec des appels d’offres prévus pour la fin de l’été », a commenté son PDG, Andrew Inglis.

Kosmos contrôle 28 % des blocs C6, 8, 12, C3, C8,  et des participations importantes dans le projet de liquéfaction de gaz Tortue/Ahmeyim LNG.

Elle a, par ailleurs, annoncé des résultats solides au terme des trois premiers mois de l’année avec la réalisation d’un placement obligataire de 650 millions de dollars, de sorte qu’elle ne fera face à aucune échéance de dette avant 2022.

Sur l’ensemble de ses actifs, ses revenus du premier trimestre se sont élevés à 297 millions de dollars pour des ventes de 5,1 millions de dollars de barils équivalent pétrole (bep), soit 56,73 $/bep en incluant les effets de couverture.

Sa production totale s’est chiffrée en moyenne à 59 500 bep/j, dont environ la moitié provient du Ghana.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés