Facebook
Célébration de la de la journée mondiale de la presse francophone   
04/05/2019

Un colloque culturel consacré à la discussion de la situation de la presse francophone et ses perspectives d’avenir ainsi que sur les mécanismes de coordination entre ses différentes sections et le conseil exécutif de ...



 l’union de la presse francophone, d’une part et les pays membres abritant ses sections d’autre part.

L’organisation de ce colloque par la section mauritanienne de l’Union de la presse francophone s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la presse francophone.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller du ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, chargé de la communication, M. Mohamed Ould Khayar, a indiqué que la Mauritanie est fière d’abriter cette rencontre qui commémore, a-t-il dit, la fête internationale de la presse francophone, qui intervient à un moment où le pays, sur orientation du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, connait un intérêt grandissant pour la liberté de la presse audiovisuelle, rappelant la place avancée qu’occupe notre pays dans le domaine de la liberté de la presse.

Il a exprimé la disposition du département à soutenir les efforts visant à impulser l’information pour qu’elle joue un rôle central dans l’oeuvre de développement et de construction du pays.

Pour sa part, le président international de l’Union de la presse francophone, M. Madiambal Diagne, a remercié la Mauritanie pour avoir accepté d’abriter cette rencontre, disant espérer voir l’Union organiser son prochain congrès général en Mauritanie.

Auparavant, la présidente de la section mauritanienne de l’Union, Mme Mariya Ladji Traoré, avait loué, dans un mot, la visite du président international de l’Union de la presse francophone en Mauritanie, précisant que cette visite lui permettra de prendre connaissance de près des activités menées par la section de l’Union en Mauritanie pour renforcer le rôle de l’Union.

Le colloque s’est déroulé en présence d’un certain nombre de journalistes et d’écrivains.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés