Facebook
Démarrage d’un atelier de réflexion sur les stratégies opérationnelles du ministère du développent rural   
30/04/2019

Les travaux d’un atelier de réflexion sur les stratégies opérationnelles au profit des services techniques centraux et régionaux du ministère du développement rural ont démarré lundi à Nouakchott.



Cet atelier de trois jours, organisé par le ministère du développement rural, s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par ce département visant à assurer davantage de cohérence entre les différents services qui lui sont affiliés dans la mise en œuvre des activités de développement sur les deux plans central et régional.

Dans un mot prononcé à cette occasion, la ministre du développement rural, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma, a indiqué que l’atelier entre dans le cadre de l’approche participative adoptée par le département dans la planification et le suivi des programmes élaborés et mis en œuvre par le gouvernement dans le domaine du développement rural.

Elle a souligné le rôle central que joue son département dans l’économie nationale et sa contribution à la réalisation de la sécurité alimentaire grâce aux orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une attention particulière à à la lutte contre la pauvreté et à l’appui des couches vulnérables dans les différents programmes de développement en un mot pour créer les conditions d’une vie décente aux citoyens,.

La ministre a passé en revue les programmes et projets de développement structurels qui ont été réalisés dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage en plus de la vulgarisation de la stratégie de développement du secteur rural 2013-2025 et la mise en place de plans de développement dans ce domaine.

Elle a souligné que ces stratégies et les plans de développement qui en découlent ont pour objectifs l’atteinte du développement des secteurs agricole et de l’élevage à travers la modernisation des méthodes de production, l’amélioration de la qualité et la création d’un climat propice à cette fin par le biais de la réalisation d’infrastructures adéquates.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère du développement rural, M. Ahmedou Ould Bouh, et de plusieurs cadres et responsables du département.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés