Facebook
Un nouvel avion dans la flotte de la société MAI   
28/04/2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, samedi soir à l’aéroport international de Nouakchott Oum Tounsi, une cérémonie au cours de laquelle il a donné le ...



coup d’envoi pour l’intégration d’un nouvel avion de type Ambraer 175 dans la flotte de la société Mauritania Airlines. Cet avion est d’une capacité de 76 places.

Le Président de la République a visité l’intérieur de l’avion nommé "Wompou" où il a écouté des explications sur ses équipements et ses caractéristiques techniques. Il a en outre entendu des explications sur les composantes de l’avion et les systèmes modernes dont il dispose et qui offrent le confort exigés aux passagers ainsi que sur le rôle qu’il jouera pour résoudre le problème de transport à l’intérieur des wilayas et dans les pays du voisinage.

Selon des sources dans la société Mauritania Airlines, l’avion sera utilisé pour les vols à l’intérieur du pays, une fois les pistes d’atterrissage dans les capitales régionales seront équipées et les aéroports dotés d’installations pour l’approvisionnement des avions en kérosène.

Il effectuera aussi les vols vers les pays de la région, notamment Las Palmas, Dakar, Banjul,Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry et autres.

Cet avion dispose d’une autonomie de carburant pour une durée de vol continue de 4 heures pour 3000 kilomètres en moyenne.

Sa consommation est inférieure de moitié à la consommation des autres avions. Elle est d’une tonne pour une heure de vol.

L’avion qui a été acquis auprès du Brésil est l’un des meilleurs avions brésiliens.

Le Président de la République était accompagné du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Bechir, du ministre de l’équipement et des transports, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib et de Mme Amal Mint Maouloud, directrice de la société Mauritania Airlines.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés