Facebook
Koweït: Signature de deux conventions de financement entre la Mauritanie et le FADES   
26/04/2019

Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, a signé, jeudi à Koweït City, en marge des réunions annuelles des institutions arabes de financement, tenues au Koweït, deux conventions de financement destinés aux projets de développement en Mauritanie avec ...



le directeur général, président du conseil d’administration du fonds arabe de développement économique et social (FADES), M. Abdellatif Youssouf Al Hamed.

La première convention est relative au projet d’alimentation en eau potable et de développement des oasis dans les zones rurales qui avaient bénéficié du financement des deux précédentes étapes (2007-2019) pour un montant total de 33 millions Dinars koweïtiens. Le financement additionnel actuel est de trois millions Dinars koweïtiens, soit 360 millions MRU.

Ce financement va permettre la poursuite et le parachèvement des activités qui étaient prévues dans le financement précédent et le renforcement des efforts déployés en matière de lutte contre la pauvreté dans les zones rurales des oasis ainsi que l’amélioration du rendement des agriculteurs, la création des opportunités d’emploi et la fixation des populations aux terroirs.

La deuxième convention porte sur le financement des études des deux projets d’eau et d’assainissement et de développement des villes intermédiaires dans les deux Hodhs.

Elle est d’une enveloppe de 750 mille Dollars américains, soit l’équivalent de 27.350.000 Ouguiyas MRU.

Le ministre a exprimé, à cette occasion, les remerciements du gouvernement et du peuple mauritaniens au FADES pour la coopération fructueuse et le soutien généreux qu’il n’a cessé d’apporter à l’ancrage des fondements du développement économique et social dans le pays.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés