Facebook
Pêche illégale : 19 Sénégalais expulsés de Mauritanie   
21/04/2019

Dix-neuf Sénégalais ont été expulsés avant hier, vendredi 19 avril 2019, de la République Islamique de Mauritanie (Rim). Il leur est reproché la pêche illicite dans les eaux mauritaniennes et le défaut de carte de séjour.



Ce genre d’opérations est fréquent depuis un certain temps, avec les mesures draconiennes prises sur les cartes de séjour. Une fois qu’il foule le sol Mauritanien, l’étranger a un délai de 90 jours pour se procurer le sésame. Cette période passée, il peut à tout moment, dans son lieu de travail, à la maison ou dans la rue, être interpellé. Selon les sources de Dakaractu, seuls deux services sont habiletés à délivrer la carte de séjour. Ce qui est insuffisant par rapport aux nombreux demandeurs. L’association des Sénégalais vivant en Mauritanie dirigée par Ibra Sarr a, d’ailleurs, tenu un point de presse la semaine dernière, pour se plaindre des tracasseries auxquelles ils sont confrontés.
xibaaru.sn


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés