Facebook
Communiqué du Conseil des Ministres   
04/04/2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni, Jeudi 4 Avril 2019, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.



Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi abrogeant et remplaçant la loi cadre n°2005-046 du 25 juillet 2005 portant protection du Patrimoine Culturel Tangible.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant organisation d’un Recensement Administratif à Vocation Electorale Complémentaire.

- Projet de décret portant organisation du dispositif institutionnel de formulation, de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP).

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Idini, au profit de la société Agro- Pastorale de Mauritanie Sarl.

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Benichab, au profit du GROUPE TOP LUXE HOLDING.

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain dans la Wilaya du Trarza, au profit d’un promoteur agricole.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Économie et des Finances a présenté une communication relative au rapport national sur l’évaluation nationale des risques (ENR) de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme.

Le Ministre de la Santé a présenté une communication relative à la mise en œuvre du Plan d’Action National pour la Sécurité Sanitaire 2018-2020.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication a présenté une communication relative au bilan du département pour la période 2009-2018 et les perspectives.

Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement a présenté une communication relative à la participation de notre pays à l’Exposition Internationale Horticulture 2019 du 29 Avril au 7 Octobre 2019 à Beijing-Chine.

La Ministre de la Jeunesses et des Sports a présenté une communication relative à l’organisation de la Journée Nationale des Sports dont la 8ieme édition sera célébrée le 6 avril sous le thème " Le Sport facteur de cohésion sociale et de promotion individuelle et collective".

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante:

Ministère de l’Équipement et des Transports

Etablissements Publics

Mauritania Airlines

Directrice Générale: Amal Mint Maouloud.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés