Facebook
Le président du HCE se réunit avec les chefs militaires   
13/10/2008

Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz président du Haut Conseil d’Etat (HCE-junte au pouvoir depuis le coup d’état du 6 août),  a tenu le 13 octobre,  au palais présidentiel, une réunion avec les chefs militaires, consacrée, dit-on,  à la lutte contre  le terrorisme.



Le président du HCE  a exhorté les chefs militaires   à "faire preuve d’une plus grande vigilance pour mettre en échec toutes les tentatives terroristes visant à ébranler la paix et la sécurité du pays", a rapporté  l’Agence  Mauritanienne d’Information (AMI). La réunion intervient après une attaque attribuée à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) qui  avait visé le 14 septembre 2008 à «Tourine», une patrouille de l’armée. Les corps de 11 soldats et de leur guide, avaient été retrouvés "décapités" selon les  sources sécuritaires. Les recherches engagées par l’Armée dans la zone de l’attaque, n’ont pas permis jusqu’ici l’arrestation des auteurs de la tuerie barbare. La rencontre du Général Ould Abdel Aziz avec les principaux chefs militaires  pourrait être le prélude au lancement d’un vaste opération, notamment dans les zones Nord Est du pays,  considérées être des zones de «transhumance», pour les combattants salafistes,  les  trafiquants et autres brigands.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés