Facebook
Atelier de formation des encadreurs dans les deux langues, les mathématiques et l’évaluation   
02/04/2019

Les travaux d’un atelier de formation au profit des unités d’encadrement sur le terrain dans les deux langues (Français et Arabe), les mathématiques et l’évaluation ont débuté, lundi, dans les locaux de l’institut pédagogique national (IPN).



Organisée avec le concours de l’UNICEF, la rencontre a pour objectifs d’améliorer le rendement pédagogique, le renforcement de sa qualité et de la bonne gestion du système pédagogique.

Ouvrant la rencontre, le conseiller de la ministre chargé de l’action pédagogique, M. Mohamedou Ould Cheikhna Ould Mohamed El Bar, a souligné l’intérêt de contribuer au renforcement de capacités des écoliers dans les matières essentiels au niveau du primaire et de doter les superviseurs sur le terrain des moyens leur permettant d’assurer convenablement le suivi et l’évaluation de l’action pédagogique dans leur champ d’action.

Et d’ajouter que l’enseignement constitue le socle de la prospérité des peuples et de l’émancipation des nations, tout comme il est l’ultime moyen du progrès économique des sociétés, ce qui a conduit les pays et les organisations spécialisées à lui réserver une place prépondérante dans les objectifs du développement durable.

Le conseiller a rappelé, par la suite, l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux réformes visant à développer et à moderniser ce secteur, afin de le mettre en adéquation avec les impératifs de la mondialisation, notant que la rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cade de l’effort visant affiner davantage le secteur éducatif par le renforcement des compétences des superviseurs locaux.

M. Mohamedou Ould Cheikhna Ould Mohamed El Bar a enfin exhorté les participants à saisir l’opportunité de cette formation pour acquérir davantage de compétences pour pouvoir d’exercer convenablement la tâche qui est leur confiée.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des conseillers de la ministre de l’éducation et du directeur général de l’IPN.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés