Facebook
Ouverture de l’année scolaire et universitaire   
12/10/2008

 L’année scolaire et universitaire  a débuté le 12 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de l’éducation nationale de la junte a prononcé un discours à l’occasion de  l’ouverture de cette année scolaire 2008/2009, pour laquelle, a-t-il dit, les autorités ont fourni  tous les moyens nécessaires.



Plus de 95000 élèves pour le secondaire et 427 000 élèves pour le primaire doivent reprendre les chemins des classes. A noter que les autorités ont pris des mesures alléchantes à l’endroit du corps enseignant en décidant de leur restituer les montants prélevés sur leur solde suite a leur grève decelecchée en mai 2008 pour demander des hausses de salaires au titre du budget 2009. Une façon de faire porter la responsabilité à l’ancien gouvernement même si l’on ne sait pas si le gouvernement de la junte, pourra par la même occasion, satisfaire les doléances du corps enseignant ,posées lors de leur dernière grève.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés