Facebook
Démarrage de la 1ère étape du rallye des sciences   
24/02/2019

La première étape du rallye des sciences et de la deuxième de l’olympiade nationale dans le domaine des sciences pour s’adjuger le Trophée du Président de la République des matières scientifiques pour l’année 2019 ont démarré dimanche sur toute l’étendue du territoire national.



A ce concours organisé par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle participent 2400 élèves des classes de 3ème, 5ème et 6ème des lycées en ce qui concerne le Rallye des sciences et 869 élèves des classes de 4ème des collèges et 7ème C et D des lycées pour la deuxième étape de l’olympiade nationale des sciences qui avaient été sélectionnés parmi 4700 élèves lors de la première étape.

Au niveau de Nouakchott, la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Mme Emayziza Mint Mahfoudh Ould Kerbaly, a effectué une visite des centres d’examens des lycées de Toujounine 1, Arafat 2 et de Garçons 2 afin de s’informer sur le déroulement des épreuves et sur les difficultés rencontrées.

Dans une déclaration faite à l’AMI, la secrétaire générale a indiqué que ce concours entre dans le cadre des efforts entrepris par le département pour améliorer la qualité de l’enseignement et pour relever le niveau scolaire des élèves, louant, au passage, les bonnes conditions organisationnelles et de transparence dans lesquelles se déroulent les épreuves.

Elle a ajouté que ce concours revêt une grande importance car ses lauréats vont recevoir des prix substantiels, d’une part et pour sa contribution à l’amélioration des niveaux des élèves dans les matières scientifiques, d’autre part.

Des concours similaires ont été ouverts dimanche matin dans les wilayas de l’intérieur du pays.

Ils ont été marqués par la sérénité et la transparence.

La secrétaire générale était accompagnée dans cette visite des centres d’examens de Nouakchott par des conseillers et des directeurs centraux du ministère, le wali mouçaid de Nouakchott ouest, les hakems de Toujounine et du Ksar et les directeurs régionaux des wilayas de Nouakchott.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés