Facebook
Nouakchott: Clôture des travaux d’un séminaire sur la panification régionale   
20/02/2019

Les travaux d’un séminaire international sur la planification régionale et la localisation des objectifs du développement durable (ODD) ont été clôturés, mardi, à Nouakchott.



Cette rencontre avait constitué l’opportunité pour les acteurs régionaux de planification et de développement (walis, présidents des conseils régionaux et responsables des cellules de planification du ministère de l’économie et des finances) pour discuter et partager les expériences en matière de planification du développement régional et de la localisation des ODD.

Elle avait permis aussi d’assurer un partage d’expériences en matière d’approches et de cadre stratégique opérationnel pour le développement économique local et le partenariat Nord-Sud pour renforcer les liens entre les différents conseils régionaux et les partenaires au développement.

La présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Malik a, dans son mot de clôture, remercié les experts ayant assuré l’encadrement pour la pertinence des idées et la clarté des présentations.

Elle a également remercié le PNUD et à travers lui le programme d’appui à la gouvernance régionale et le développement économique local (PAGOURDEL) et la direction des collectivités locales pour les efforts intenses déployés pour la réussite de cet important séminaire.

La présidente du conseil régional a enfin émis le vœu pour l’organisation éventuelle d’autres rencontres de ce genre afin de s’inspirer des expériences réussies des autres pays et éviter leurs échecs.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de certains walis et du représentant par intérim du PNUD à Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés