Facebook
Championnat national Play Off : L’ASC Mauritel champion de Mauritanie   
18/04/2006


Lors du match qui avait opposé l’Asc Mauritel à l’Asc Snim de Zouérate, les protégés de Birama Gaye et Modou Niang étaient beaucoup plus réalistes, ce jour-là, sur la pelouse du stade Olympique. Dès la première période de jeu, ils ont bénéficié d’une occasion qu’ils n’ont pas manqué de transformer à la 36ème minute par Moussa Sarr.
Les deux équipes se neutraliseront durant tout le reste du temps réglementaire. La Snim fournissant un jeu plus ou moins lent, avec un manque parfois de précision dans la surface de décision. Or, les occasions ne manquaient pas face à une défense de Mauritel qui cafouillait souvent. Mais devant le libéro Ely Cheikh, pilier de la défense des téléphonistes et du virevoltant capitaine, Lebiyaye Ould Lebiyaye, les choses étaient devenues difficiles pour la Snim, lanterne rouge du championnat. Jusqu’à la fin de la partie, le score n’évoluera pas, donnant du coup, Mauritel vainqueur, synonyme de champion devant un public des grands jours.
Auparavant, avait eu lieu un match plaisant, sensationnel entre deux équipes de la banlieue de Sebkha : Nasr et Entente. Un vrai derby qui a opposé deux formations les plus en vue du championnat. Même si Mauritel a ravi la vedette aux autres équipes, il faut toutefois reconnaître que les deux formations de la banlieue avaient fière allure, du talent, du génie dans les jambes, pour avoir fourni un beau football malgré la tension qui montait de part et d’autre.
La première mi-temps s’est soldée par un score nul et vierge. Il fallait attendre la seconde période qui, après les consignes des deux entraîneurs, a donné beaucoup de satisfaction de part et d’autre. C’est ainsi qu’à la 62ème minute, Thiémokho Cissé ouvra la marque pour Entente sur un coup de tête. Mais, comme il fallait s’y attendre, la réaction de Nasr ne s’est pas faite attendre. A la 78ème minute, Cheikhany Ould Mohamed remet les pendules à l’heure. Les supporters de Nasr, comme à l’accoutumée sous la houlette de Toldo, feront bouger tout le stade. Des arrêts de jeu ne manquent pas à la suite des accrochages par-ci et par là.
A la limite du temps réglementaire, juste à la 90ème minute, le même Thiémokho récidive pour tuer le match en inscrivant le deuxième but qui a mis Nasr, K.O. Deux buts à un (2-1) c’est le score final qui a mis Entente en position de vice-champion. Nasr occupe la trosième place, Snim, lanterne rouge des "play off".
C’était un match plein de rebondissements, car Nasr est l’équipe à battre pour tout le monde surtout son adversaire du jour, le Fc Entente.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés