Facebook
Démarrage à Atar de l'exercice Flintlotk. 2019   
18/02/2019

La 3eme région militaire à Atar a abrité lundi matin la cérémonie d’ouverture de de l’exercice Flinlotk 2019. Participent à cet exercice 2000 soldats venant de 33 pays.



Prenant la parole à cette occasion, le général de division, M. Mohamed El Mocar Ould Mini, commandant de la garnison d’Atar, a souhaité, au nom du Chef d’Etat major général des armées, la bienvenue aux participants à cet exercice, précisant que l’organisation de l’édition 2019 de l’exercice en Mauritanie offre des possibilités pour l’échange des connaissances et des expériences.

Il a ajouté que l’exercice renforcera sans nul doute les liens de coopération et d’échange entre nos forces armées et celles des pays amis participants, insistant sur notre engagement permanent à assurer le succès de la partie de l’exercice qui se déroule en Mauritanie.

Pour sa part, le commandant du groupe des missions et des opérations spéciales, coordinateur national de l’exercice, le colonel Ely Zayed Ould M’Bareck El kheir, a indiqué que l’exercice multinational est organisé par les forces armées américaines, précisant qu’au cours se cette année l’exercice se déroulera sur 5 sites dont 4 au Burkina Faso et le 5eme dans la ville d’Atar.

La partie se déroulant en Mauritanie voit la participation d’unités militaires de l’Espagne, de l’Italie, des Etats Unis d’Amérique, en plus de trois contingents de Mauritanie et d’un autre venu du Tchad.

Le coordinateur national de l’exercice a noté que le but de cet exercice est de donner aux participants l’occasion de trouver un environnement pour les opérations militaires communes et de préserver la coopération, l’action commune et la sécurité dans la région du Sahel.

Il a insisté sut la nécessité de tirer profit de l’exercice et d’exploiter cette rare opportunité pour renforcer la sécurité et lutter contre le terrorisme.

Quant au porte-parole de l’AFRICOM, le capitaine Jik Colman, il a indiqué que le site d’Atar est l’un des plus grands sites consacrés à l’exercice auquel prend part les forces d’élite des Etats Unis d’Amérique et des pays amis, avant de remercier les participants et de les appeler à tirer le maximum de profit de l’exercice.

La cérémonie de lancement de l’exercice qui se poursuivra pendant 10 jours s’est déroulée en présence du wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah, des autorités administratives, militaires et sécuritaires et de plusieurs chefs de services dans la wilaya de l’Adrar.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés