Colloque sur le patrimoine mauritano-marocain   
14/02/2019

Un colloque organisé sous le thème ’’Etudes des orientalistes sur le patrimoine mauritano marocain’’ a été organisé mercredi soir au centre culturel marocain à Nouakchott.



Le programme de ce colloque a comporté la présentation d’une conférence par le Dr. Hamahoulah Ould Meyabe axée sur la description de l’orientalisme et des différentes doctrines appliquées par les orientalistes qui ont lié certaines d’entre elles au sujet du colloque tandis que d’autres ont dévoilé les différents aspects de base de la pensée occidentale et son rapport avec le patrimoine mauritano-marocain.

Le conférencier a indiqué, dans ce cadre, que les érudits du Maghreb ont déployés d’énormes efforts et dépensé beaucoup d’argent pour pénétrer le secret de la culture occidentale et les études qui ont différencié sa civilisation et son histoire riches par le développement de la science, de la culture et de l’éducation.

Le directeur du centre culturel marocain, M. Said Jawheri, a indiqué, de son côté, que l’organisation de ce colloque s’inscrit dans la série de rencontres qu’organise le centre depuis un certain temps pour enrichir la scène culturelle et informer les passionnés de la culture sur des exemples importants de la culture des deux pays frères.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés