Facebook
BCM: Emission d'une nouvelle pièce de monnaie de 2 Ouguiya   
05/02/2019

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) porte à la connaissance du public qu’elle met en circulation, à compter du 1er février 2019, une nouvelle pièce de monnaie de deux Ouguiya ayant cours légal et pouvoir libératoire sur tout le territoire national.



Cette nouvelle émission intervient dans le cadre de la réforme monétaire de 2018 dont l’un des objectifs est la valorisation de la monnaie divisionnaire et le renforcement de son usage dans les transactions commerciales.

 

L’émission de la nouvelle pièce répond également à une forte demande du marché suite au changement de base de la monnaie nationale. Ainsi, elle permettra de réduire la demande sur les pièces de cinq Ouguiya et d’une Ouguiya en servant d’intermédiaire entre ces deux dénominations.

 

Cette nouvelle émission porte à six le nombre de dénominations en pièces de monnaie émises dans le cadre de la Réforme Monétaire en vigueur depuis le 1er janvier 2018. La nouvelle pièce de deux Ouguiya (2 MRU) de la nouvelle gamme équivaut de facto à vingt Ouguiya de l’ancienne gamme de l’Ouguiya (20 MRO).

 

Les principales caractéristiques de cette pièce de monnaie sont les suivantes :

 

Diamètre : 24 mm

Masse : 5,65 gr

Forme : Ronde

Tranche : Cannelé

Composition/Alliage : Inox (Acier inoxydable)

 

La nouvelle pièce de deux Ouguiya, circulera concurremment avec les autres pièces actuellement en circulation.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés