Facebook
Plus rien à dire sur le troisième mandat de AZIZ   
20/01/2019
Par sa déclaration du mardi 15 janvier 2019, le Président de la République Mohamed OULD ABDEL AZIZ a fait montre à tous, qu’il est un homme d’une dimension autre que ce que plusieurs éléments de notre élite politique, tant au sein de la majorité présidentielle qu’au niveau de l’opposition...



...ne cessent de vulgariser et de monnayer comme bon leur semble, entre les rangs de nos populations.
L’homme, le leader a tout d’un coup et d’une seule pierre, mis fin aux intentions malsaines  et manœuvres nébuleuses  de certains élus du peuple et ce, lorsqu’il a solennellement affirmé sa détermination implacable d’honorer son serment devant ALLAH et le peuple, de respecter et de défendre la constitution, en d’autres termes, de ne pas accepter sa modification à travers ses articles relatifs au nombre de mandats présidentiels.

Par cet acte réfléchi, courageux et digne d’un dirigeant respectueux de son peuple et de ses engagements,  Mohamed OULD ABDEL AZIZ vient de couronner sa décennie aux arènes du pouvoir en Mauritanie. Décennie où il a réalisé suivant son propre style, de manière efficace et efficiente, dans tous les domaines de la vie, d’énormes et diverses réalisations visibles à l’œil nu et dont les effets d’entrainement sur la croissance et le développement du pays sont perceptibles à plus d’un titre.

Je me permets, au prime abord  de le  féliciter pour cet acte on ne  peut plus  salutaire  qui restera gravé par des lettres d’or en son nom,  dans la mémoire collective de la nation mauritanienne et au-delà des deux communautés arabes et africaines.
Je tiens aussi dans la même lignée, à féliciter le groupe restreint de parlementaires qui ont contrecarré avec fermeté , courage et abnégation  toute action visant la modification de la constitution mais , tout en prônant la vulgarisation et la  continuité  de l’approche  stratégique et visionnaire  du Président de la République visant la croissance et le développement du pays en vue qu’il occupe une place de marque dans le concert des nations.

Je ne saurais terminer sans inviter mes chers lecteurs à faire une vue rétrospective du bilan  du Président de la République depuis 2009 à nos jours. Je m’abstiens  de vouloir énumérer les  reformes et réalisations qui ont marqué de manière pragmatique et objective  la vie politique, économique et sociale des citoyens, car elles parlent d’elles-mêmes.
 Notre approche sécuritaire, conçue, exécutée et entretenue  par le Président de la République et considérée  comme référence  à l’échelle mondiale,  est plus que  nécessaire et suffisante, pour justifier entre autres, le prix Mandela de la paix  qu’il vient de recevoir.
Pour le moment et après la clôture définitive  du débat portant sur le troisième mandat, la destinée du pays sera commandée  par des élections présidentielles libres, impartiales, honnêtes et démocratiques auxquelles  prendront part, tous les mauritaniens sans  aucune distinction.

De mon point de vue et conformément aux souhaits d’une très large majorité des mauritaniens,  le candidat du Président  de la République sera le bienvenu dans ces élections, car, il saura  et pourra  continuer la marche vers le progrès et le développement.
Ahmed Mahmoud OULD ISSELMOU


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés