Facebook
Nouakchott: Ouverture de la Semaine Africaine des Sciences   
25/12/2018

La capitale Nouakchott a abrité lundi le lancement des travaux de la première édition de la Semaine Africaine des Sciences organisée à Nouakchott, à Nouadhibou et à Rosso.



L’événement, organisé par le Next Einstein Forum, vise à éclairer l’opinion publique sur l’importance des technologies et les progrès enregistré dans le domaine des sciences technologiques.

La manifestation comprend des exposés présentés par les partenaires de l’initiative, des sessions de formation et des compétitions scientifiques pour les femmes.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Dr Sidi Ould Salem a souligné l’importance de cette semaine africaine pour notre pays et ses frères africains.

Il a par la suite ajouté que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une grande importance au savoir et aux sciences, précisant que le gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir, œuvre pour la promotion des sciences et de l’apprentissage.

De son côté, le représentant de Next Einstein Forum en Mauritanie, M. Abdallahi Sidi Képa a souligné que cette journée, célébrée pour la première fois en Mauritanie, vise à amener les enfants et les jeunes à s’intéresser à la science.

La représentante du Haut Conseil de la Jeunesse, Mme Mariem Kane, a salué le rôle de cette initiative et ses efforts de sensibilisation sur l’importance des technologies et des sciences pour le continent africain.

L’événement a eu lieu en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Djindah Mohamed El-Moustapha Ball et de plusieurs professeurs universitaires.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés