Facebook
Signature du procès-verbal de la rencontre des hommes d’affaires mauritaniens et algériens   
27/10/2018

Le procès-verbal sanctionnant la rencontre du conseil des d’affaires mauritaniens et leurs homologues algériens a été signé, vendredi à Nouakchott, conjointement par M.Lefdal Ould Bettah, vice-président de l’union national du patronat ...



... mauritanien (UNPM), représentant de la Mauritanie au conseil des hommes d’affaires mauritaniens et algériens et son homologue algérien, M. El Ghazi Ben Youssouf, en marge du salon des produits algériens, organisé tout dernièrement à Nouakchott.

Le document met en exergue la nécessité d’impulser davantage les échanges commerciaux et de faciliter la fluidité des produits mauritaniens et algériens dans chacun des deux pays, surtout dans le contexte actuel marqué par l’ouverture d’un centre de passage terrestre entre les deux pays, qui est censé renforcer l’accès des produits algériens, en particulier, aux marchés ouest africains.

Les opportunités offertes par l’organisation à Nouakchott d’une exposition des produits algériens avec la participation de 170 industriels algériens ont été largement apprécié par les deux parties Les deux parties ont également souligné l’intérêt d’ouvrir des agences des banques mauritaniennes en Algérie et celles des banques algériennes en Mauritanie afin de renforcer les échanges, tout comme
elles ont appelé à l’adoption d’un système de compensation avant la validation des procédures bancaires habituelles.

Les deux parties ont enfin décidé la tenue de la prochaine réunion du conseil des hommes d’affaires mauritaniens et algériens au premier semestre de 2019 dans une date qui sera définie ultérieurement.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés