Facebook
Sénégal: lancement d’un projet de développement touristique   
20/10/2018

Le président sénégalais Macky Sall procède, ce  jeudi 18 octobre, au lancement du Projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE) à la station balnéaire de Saly, située dans le département de Mbour (80 km de Dakar).



Doté d’un financement de 74 millions de dollars (plus de 40 milliards de F CFA), le projet permettra de créer les conditions nécessaires à l’augmentation des investissements privés dans le tourisme à Saly et au développement renforcé des entreprises du Sénégal.
Financé par l’Association internationale de développement (IDA) sur demande du Sénégal, il est articulé autour de trois composantes, notamment le développement durable de destinations touristiques, l’appui à la création et à la croissance d’entreprises, et la gestion de projet.
Le PDTE a été mis sur pied pour apporter une réponse aux contraintes identifiées dans le secteur du tourisme et de la création d’emplois. Il devrait  en outre contribuer à la création d’entreprises innovantes et favoriser un meilleur accès aux marchés d’exportation.
Il est à rappeler que le tourisme, considéré comme la deuxième source de devises après la pêche au Sénégal (7 % du PIB et près de 100 000 directs et indirects), est un apport considérable dans les comptes économiques. Le secteur constitue, au regard de sa capacité de création de richesses et d’emplois, l’un des principaux moteurs de croissance de l’économie du pays.

Par Ndeye Magatte Kebe


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés