Facebook
Lancement d’un séminaire de formation sur la gestion des outils pédagogiques   
27/09/2018

Les travaux d’un séminaire de formation des responsables des instituts pédagogiques régionaux, sur la gestion des outils pédagogiques,organisé par le ministère de l’Éducation Nationale, ont été ouverts, mercredi dans les locaux de l’Institut Pédagogique National (IPN) à Nouakchott.



 La encontre, de trois jours, vise à renforcer les capacités des personnels travaillant dans les instituts pédagogiques régionaux.
 Dans ce contexte, le ministre de l’Éducation nationale, M. Isselmou Ould Sidi El Mokhtar Ould Lehbib, a souligné à l’ouverture de ce séminaire illustre la grande importance accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’éducation et à l’enseignement, étant profondément convaincu que l’investissement dans la connaissance est la véritable garantie du progrès et du bien-être.

 ’’Pour refléter cette grande attention portée à l’éducation, le gouvernement s’efforce d’améliorer les résultats du système éducatif national et d’augmenter l’offre scolaire en doublant le nombre des établissements d’excellence et en révisant les programmes éducatifs pour répondre aux besoins du développement contemporain’’, a-t-il, poursuivi.

 Il a également mis en relief le rôle capital joué par l’Institut Pédagogique National, en tant que secteur fiable dans la promotion de la qualité de l’éducation par la fourniture de manuels et outils pédagogies.
 À cet égard, le ministre a déclaré qu’au cours de l’année scolaire écoulée, une série de manuels a été réécrite à la lumière des programmes récemment révisés, et qui font actuellement l’objet d’un premier effort en Mauritanie visant à couvrir les besoins locaux au lieu d’avoir recours aux couteux marchés internationaux.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Sidi Ould Salem et de hauts responsables du ministère de l’Éducation Nationale.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés